LA FRANCE AUX CHAMPIONNATS INTERNATIONAUX

par Gilles SENTOST

 2 & 3 OCTOBRE 1999 : 
  4ème CHAMPIONNAT du MONDE  
 
DORTMUND (Allemagne) 

Capitaine de l'Equipe de France 1999 : Gilles THIRIET

Participation de 27 Pays
(Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Brésil, Croatie, 
Danemark, Espagne, Finlande, France, Hollande, Hongrie, Israel, Italie, 
Japon, Lithuanie, Luxembourg, Monaco,  Norvège, Portugal, 
Russie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie, Usa)

Photo de l'Equipe de France


Participation de 216 chiens 
( 137 en individuel standard, 79 en individuel mini, 
25 équipes de 4 chiens en standard, 16 équipes de 4 chiens en mini)

Juges : G.Hertrich et K. Swartberg

Résultats Individuel Mini et parcours
Résultats Individuel Standard et parcours
Résultats Equipe Mini et parcours
Résultats Equipe Standard et parcours

-----------------------------------------------------------------

Comme l'on pouvait si attendre, l'Allemagne n'a pas failli à sa réputation et l'organisation de ce championnat du monde d'agility a été parfait et mérite nos félicitations et nos remerciements. Mais la réussite de cette manifestation, nous la devons également à tous les participants qui ont su créer une ambiance de championnat où l'esprit sportif et la convivialité étaient omniprésents.

Ce fut la grande fête de l'agility et les nombreux supporters ont été les animateurs permanent de cette fête. Merci aux 150 supporters français venus principalement du Nord avec René RAUWEL, ils ont contribué par leur présence et leurs encouragements à la réussite de l'équipe de France et je les associe volontiers à leur succès.

Quant à l'équipe de France, en ramenant deux titres de champion du monde d'agility et un titre de vice-champion a bien mérité nos félicitations et notre reconnaissance. Je tiens tout particulièrement à remercier leur capitaine Gilles THIRIET qui a su donner à cette équipe de France une cohésion et une âme de vainqueur. La sélection n'ait jamais facile et seuls les résultats confirment le bon ou mauvais choix des sélectionnés. Bravo Gilles, tu as bien rempli ton contrat et nous t'en sommes reconnaissants.

Il me reste à remercier au nom de l'équipe de France et de la S.C.C, la Sté UNISABI, et plus particulièrement Daniel MOURIES et toute son équipe, pour avoir, comme chaque année, parrainé cette équipe de France en mettant à disposition un autobus, nous les associons volontiers aux succès remportés.

Un championnat du monde terminé et nous pensons déjà au suivant, se sera la préoccupation du sélectionneur à qui nous souhaitons courage et réussite. Quant à tous les agilitistes, qu'ils soient dignes des résultats de l'équipe de France et continuent à promouvoir, comme ils savent si bien le faire l'image d'une agility sportive et conviviale.

Rendez-vous à tous le 30 septembre et 1 octobre 2000 à Helsinki (Finlande) pour une nouvelle aventure.

 

Extrait du BO 99 - Article de Jean-Paul PETITDIDIER

haut de page